Studio Frédéric Blanc photographe corporate marseille

[reportage ~ entreprise] GIE Orpi Provence

Le GIE Orpi Provence m’a contacté il y a quelque temps pour un reportage d’entreprise. Il s’agissait de couvrir une remise de trophées lors d’une soirée sur le thème de la prohibition au Château de Roqufeuille.

Au menu, accueil des participants au bord de la piscine, photographies des discours et de la remise des trophées.
Enfin reportage de la soirée et installation d’un studio mobile pour la fin de soirée…
L’accueil, très simple : photos à la volée, photo de groupe. La lumière de fin de journée était parfaite…

 

La suite fut moins évidente. Ce qui est intéressant quand on part sur un reportage d’entreprise c’est que l’on ne sait pas forcément dans quelles conditions on va se trouver. Là, il a fallu anticiper : j’ai vu que les conditions de lumières étaient catastrophiques  sur le lieu de la remise des trophées. Iso 3200, 1/30ème de seconde max, l’autofocus qui pompe et la quasi-impossibilité de faire une mise au point manuelle correcte vu l’obscurité.

Heureusement, j’avais vu que le DJ avait des barres LED en rab. Installation de ces dernières à la hâte, je passe de “situation impossible” à “légèrement critique”… Parfait, je peux travailler ^^ :

Pour la suite, ça a été beaucoup plus simple :

 

Et pour conclure, le studio mobile. Je préfère ce format au photobooth dont la qualité des images est souvent moyenne. Ce fut un très bon moment, pas mal d’éclats de rire et de débordements hors fond :) .